Télécharger le dDossier d'inscription Ai-je le profil ?

< Retour aux actualités

19.09
2018
Illustration de l'article Métier community manager

Community Manager : un nouveau métier indispensable pour le web 2.0

Faire vivre une communauté sur le web, telle est la mission du community manager !

Le CM est l’ambassadeur d’une marque sur le web. Véritable stratège, son rôle consiste à faire parler de son entreprise et de ses produits sur la toile.

Si vous avez un goût prononcé pour les réseaux sociaux, Sup’Édition vous forme en trois ans aux nouveaux métiers de la communication, de l’édition et du web.

Après leur formation, les étudiants Sup’Édition auront les compétences pour créer du contenu éditorial de qualité, développer et animer une communauté, concevoir et organiser une stratégie webmarketing afin de mesurer l’attachement de la communauté à la marque.



Infographie community manager

La plus-value du bachelor Sup'Édition :

De prime abord, le community manager n’est pas un rédacteur et il n’a donc pas les compétences pour créer du contenu rédactionnel. Le bachelor Sup'Édition lui, forme ses étudiants sur la rédaction web, les techniques de référencement (SEO) et la création de contenu. Cela permet aux étudiants, dont le souhait est de devenir community manager, de se montrer polyvalents et de mettre en avant des compétences indispensables en entreprise.

Infographie community manager

De plus, grâce aux périodes de stage et au système des projets BOOST, l'étudiant peut développer son réseau et acquérir de l'expérience professionnelle en tant que community manager pour une entreprise ou une association.

À quel salaire moyen pouvez-vous prétendre ?

Le salaire d'un community manager oscille entre 24 et 30K€ brut/annuel. Cette tranche varie selon son statut (freelance ou salarié) et selon son expérience (un jeune diplômé possédera des prétentions salariales forcément plus faibles qu'un individu qui possède une certaine légitimité de part son expérience professionnelle déjà acquise).

Et les perspectives d'évolution dans tout ca ?

Le CM peut évoluer vers des métiers tel que le social media manager ou vers des postes tel que chef de projet par exemple. Il sera alors plus spécialisé vers la partie en amont de la stratégie, de la communication et du marketing de l'entreprise.

Découvre les autres métiers à exercer après l'obtention du bachelor Sup'Édition ICI.

Comment postuler ?

Si tu as des questions concernant ton orientation et le bachelor Sup’Édition.
Tu peux nous écrire anonymement et recevoir une réponse personnalisée.

Ai-je le profil ?

Inscris-toi dès maintenant pour participer au concours d'admission.

Accéder au dossier

SOURCES : lejournalducm.com / leblogdumoderateur.com / MJmedia